Infolettre Décembre 2011
Salut Visitor 2011 a été une année très positive dans mon parcours grâce à la sortie de mon troisième album "Love & Light", nouvelle borne sur ce chemin que je découvre jour après jour et dont j'aime chanter les grandes étapes et les émotions. il n'est pas simple d'auto-produire un album, et le cap du troisième est souvent difficile à franchir en matière d'inspiration. Celui-ci a été un bonheur à réaliser, entouré de mes invités et amis Mike Greene, Manuto, Tony Zombi qui sont venus ajouter leur voix ou leur instrument le temps d'un duo, et Marc Poveda à la réalisation. J'ai été heureux de le partager autour de moi auprès du petit groupe de fidèles qui suit mes aventures de disque en disque, concert en concert, et va grandissant, à l'échelle artisanale de mon chemin. Cet album confirme définitivement mon choix de privilégier la démarche d'auteur.
Marc Loison l'a bien compris, il écrit dans Blues & Co n°55 : Attention, disque évolutif ! La musique de Buck n’est pas le blues de tout le monde. Le blues de Buck colle tellement aux semelles de ses Santiags que tout son être en est imprégné. Les titres de Buck sont autant de témoignages et de confidences pour qui sait en attraper les mots, les caresses, les baffes aussi… Car rarement dans le blues français, la musique d’un artiste ne touche autant quiconque fait l’effort d’y être véritablement attentif. Ce nouvel opus fait suite à «Thankful» (2008) qui voyait son retour aux affaires après une longue parenthèse faite de souffrances et de doutes. Aujourd’hui, la vie a une saveur particulière pour Buck. Sa sensibilité à fleur de peau émerge sans cesse : au détour d’un coup de slide, depuis une larme d’harmonica, au cœur d’une voix parfois gorgée d’émotion. Armé de son «tabourin» maison, mais aussi, une fois n’est pas coutume, de trois de ses amis, voici treize tranches de vie totalisant plus d’une heure d’un voyage intimiste, initiatique, coloré, privilégiant les tempos lent et medium. Manuto, Mike Greene et Tony Zombi prêtent intelligemment main forte à Buck, à coups de Weissenborn steel guitar, de mandoline, d’accordéon, de chant ou de banjo. Ils nous offrent le plaisir d’entrer sans effraction dans l’univers de Buck, naturellement, comme des amis qui n’ont pas à frapper à la porte et attendent le retour du propriétaire au coin d’un feu toujours nourri. Ne manquez pas le poignant «The day she left me» auquel répond «December blues» aux relents folk. Et ne négligez pas non plus les réminiscences des deux précédents albums que sont l’entraînant «Blues bootstomper» et le vaporeux «Thankful» plein de retenue mais gonflé d’espoir… L’écoute attentive de «Love & light» vous en dévoilera une partie de son contenu, mais c’est le genre de disque interactif et en perpétuelle évolution à se passer en boucle, à ranger précieusement, puis à réécouter six mois après pour avoir la joie d’y découvrir de nouvelles choses…
* Frais de port offerts pour toute commande jusqu'au 31 décembre * J'aime offrir les CD de mes amis autour de moi pour les fêtes, offrez donc Amour et Lumière... Bonnes Fêtes de fin d'année et à bientôt Magic Buck
|