Infolettre Juillet-Août 2018
Bonjour Visitor, salut à tous
Cet été, quelques km de plus avec Ray Cashman en Italie, puis je m'en retourne solo sur mes routes de France mais avant on revient sur ce qui s'est passé en juin.
photo © Jean-Louis Garcia
Il y a d'abord eu Festi'Blues, deuxième édition de ce fameux Festival international de Blues du Var que le monde nous envie. Deux soirs de musique pure, une organisation impeccable par FBM prod et Ray Perelli, une belle équipe en charge de la scène, des bénévoles attentifs, tout pour satisfaire le public et les artistes. J'étais à l'affiche le vendredi en ouverture du hendrixien Lindell McLin et Christine Santelli terminait le lendemain par un beau concert après une prenante entrée en matière de Pierre Sibille en trio, toujours aussi inspiré... Je ferai donc deux festivals cette année, l'autre aura lieu plus tard dans le Nord mais j'en reparlerai en temps voulu.
photo © Christian Perelli
Il y eut ensuite des PoOlettes dans tous leurs états à Nancy avec le concert de sortie de leur nouvelle compil en soutien au don d'organe sur laquelle figure un blues de qui vous savez. L'occasion de côtoyer des artistes essentiellement orientés "chanson" que je ne croiserais pas forcément ailleurs et de rencontrer de belles personnes. photo © Christophe Jung
Le lendemain, je me retrouvais à animer d'un concert privé les amis d'Hervé et Pascale, bande de copains passionnés de Harley Davidson venus de fort loin et d'horizons différents sur leurs machines. Ça se passait dans un magnifique gîte perdu en plein Forez dans la Loire. C'était encore un beau moment, merci à vous tous pour ces instants. Et oui, je fais aussi des soirées privées, pensez-y ;)
Et puis il vient d'y avoir les retrouvailles avec l'ami Ray Cashman pour les deux premiers concerts des cinq que nous donnons ensemble en ce milieu d'année. Nous avons joué à la P'art-quèterie, légendaire juke joint perdu au milieu de nulle part aux confluents de la Creuse, fondé et tenu par un couple de passionnés. Le lendemain nous nous produisions dans le cadre du "off" de Jazz à Vienne, c'est à dire sur une placette dans la vieille ville.
photo © Éric Varenne
Juillet démarre jeudi en Toscane et en Ligurie avec Ray pour trois concerts à l'invitation de son ami Michele Biondi, artiste de la scène blues italienne. Nous jouerons en trio guitare-harmonica les deux premiers soirs et en quintet avec basse et batterie le dernier. Je repars ensuite pour la Bretagne, à cheval sur juillet et août, en passant par quelques lieux plus ou moins nouveaux pour m'y rendre et en revenir ensuite. Comme d'hab, les détails sont sur le site et si ça ne s'est pas encore fait cette année, j'espère t'y croiser évidemment.
À bientôt, Magic Buck
|